CELINE CLAUSS

NUTRITIONNISTE

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Votre objectif est de bien vous sentir dans votre corps et dans votre vie. Mon objectif est de vous donner les moyens d’y arriver.

  • Vous souhaitez vous réconcilier avec votre corps ?

  • Atteindre votre poids idéal ?

  • Avoir un rapport sain à l’alimentation ?

  • Trouver le plaisir de manger sans culpabiliser ?

  • Retrouver un équilibre… VOTRE équilibre ?

Je suis là pour vous aider. Ensemble, nous allons atteindre vos objectifs.

Coaching alimentaire 

Éducation nutritionnelle

Plans personnalisés

Adapté à votre style de vie

Nutritionniste, je vous propose de mettre mes connaissances et mon expérience à votre service afin de vous accompagner et de vous motiver dans cette démarche. Grâce à un rééquilibrage alimentaire ADAPTÉ à vos besoins, vos goûts, votre mode de vie, SANS INTERDITS ni FRUSTATION, vous atteindrez vos objectifs en suivant mes recommandations.

 

JE CROIS EN VOUS, FAITES-EN DE MÊME

JE SUIS LA POUR VOUS ET AVEC VOUS, VOTRE SUCCÈS COMMENCE ICI…

Je n’envisage pas le coaching tel un diktat rigide et unilatéral comme c’est souvent le cas. Ma volonté est au contraire de VOUS placer au centre même de ma démarche d’accompagement. J’ai donc conçu ma propre méthode d’accompagnement en la basant sur ce concept novateur et différent de ce qu’il peut déjà exister.
Céline CLAUSS

Comment je peux vous aider…

Mon accompagnement porte sur 3 axes essentiels

La Diététique

«Ce que je mange»

Le comportemental

«Comment je mange»

L’activité physique

«Comment je dépense ce que
je mange»

Me concernant 

Coach alimentaire professionnel

Diplômée d’université en nutrition & nutrition du sportif.
Diplômée en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives & en coaching sportif

Questions fréquemment posées

Consulter un nutritionniste, est-ce vraiment pour moi ?
Prendre rendez-vous chez un nutritionniste est une démarche personnelle. Les consultations diététiques et nutritionnelles sont ouvertes à tout type de personne :
  • Vous avez décidé de vous occuper de votre santé pour votre mieux-être physique et votre bien-être moral ?
  • Vous voulez (ré)apprendre à bien ou mieux manger selon vos spécificités ?
  • Vous voulez savoir quoi manger & combien manger pour être en pleine forme ?
  • Vous avez besoin d’être suivi(e), coaché(e), encouragé(e), accompagné(e) de façon assidue et régulière ?
  • Vous voulez perdre du poids et en avez assez des régimes tendances qui ne fonctionnent pas ?
  • Vous souhaitez adapter votre alimentation à vos efforts physiques (nutrition du sportif) ?
  • Vous êtes victime d’un trouble de l’alimentation (grignotages, compulsions, addiction au sucre…) ?
  • Vous voulez cessez de « nourrir vos émotions » ?
  • Vous souhaitez manger sainement et avec plaisir, et non simplement vous « remplir » ?
  • Vous avez envie d’apprendre à déchiffrer les étiquettes et déjouer les pièges du marketing alimentaire ?
  • Vous avez un petit budget mais souhaitez manger sainement selon vos goûts ?
Autant de bonnes raisons de prendre les choses en main et d’entamer un suivi nutritionnel.
Combien de poids vais-je perdre par semaine ?
Lorsque l’on entame un suivi nutritionnel, sa principale préoccupation est de savoir si la méthode va être efficace, notamment en termes de perte de poids.                                                                                                     Alors OUI, vous allez mincir, mais pas en une semaine ! En revanche, chaque kilo perdu le sera de manière durable et définitive !
Bannissez les régimes déséquilibrés et excessivement restrictifs qui vous font la promesse des -5kg en deux semaines ! Bien sûr que ça fait rêver, mais sachez qu’une perte de poids rapide entraîne une certaine « vengeance » du corps par la suite, car il n’a pas mis en place le processus de stabilisation et d’adaptation nécessaire et perçoit la perte de poids comme une véritable agression. C’est là que commence le phénomène du « yoyo » !                                                                                                                                                            Il faut savoir qu’une perte de poids raisonnable et durable, obtenue par une alimentation équilibrée et adaptée se situera aux alentours de 500 g par semaine.
Cette moyenne varie en fonction de profil : âge, sexe, activité physique, nombre de régimes que vous avez déjà suivi dans votre vie, etc.                                                                                                                                               Avec un rééquilibrage alimentaire, vous allez donc apprendre à prendre votre temps et accepter de perdre lentement mais sûrement !
Pourquoi associer suivi nutritionnel et coaching sportif ?
70 % dans l’assiette et 30 % à la salle de sport !
Cela fait un peu « slogan », mais il faut reconnaître que l’on n’est pas loin de la vérité !
Le schéma est très simple :                                                                                                                                       – d’une part, le suivi nutritionnel vous permettra de gérer de façon optimale l’énergie (les calories) que vous apporterez à votre corps par l’alimentation. Vous saurez quoi apporter à votre corps, en quelles quantités et à quels moments. Vous apprendrez à maîtriser correctement vos apports caloriques.                                                                                  – le coaching sportif vous permettra par ailleurs d’augmenter votre dépense énergétique : vous « brûlerez » ainsi plus de calories. Faire du sport fera donc le plus grand bien à votre corps (santé + gestion du poids), mais aussi à votre esprit. C’est donc « tout bénef », autant pour votre vitalité, votre silhouette que pour votre moral.
L’alimentation change votre poids ; le sport change votre corps. Une complémentarité idéale !
Combien de temps dure le rééquilibrage alimentaire ?
Il n’y a pas de fin !
Le rééquilibrage alimentaire consiste à adopter un mode d’alimentation sain. C’est une façon de manger qui permet de poser les bonnes bases pour optimiser sa santé et, selon les cas, perdre du poids. Il s’inscrit dans la durée jusqu’à en devenir un réel mode de vie, à l’inverse d’un régime ancré sur une durée déterminée (qui est souvent plus courte que prévue car intenable !).  Le rééquilibrage alimentaire s’applique donc sur la durée, à vie, en fait !
Faut-il nécessairement compter les calories ou peser les aliments ?
NON ! Ce n’est absolument pas une obligation, au contraire.
Compter les calories est une approche uniquement quantitative et très simpliste, qui pense le corps humain comme une machine sans tenir compte de la qualité et de la nature des aliments consommés. Compter les calories : c’est donc traître ! Toutefois, si vous aviez déjà pris l’habitude de compter vos calories journalières et que cela vous rassure au départ, vous pourrez dans un premier temps continuer comme cela. C’est grâce à votre suivi nutritionnel que vous allez ensuite pouvoir progressivement prendre confiance, et vous détacher de la simple idée « d’addition calorique ». Le but est alors d’apprendre à lâcher du lest sur cette notion de calories : c’est bien d’en avoir conscience, mais inutile de les compter !
Il en est de même sur le fait de peser systématiquement les aliments. Bien sûr, vous pouvez peser les quantités que je vous préconise lors des premières semaines, pour vous faire une idée de ce que cela représente dans l’assiette. Repérez « visuellement » ce que cela donne, et reproduisez chaque jour « grosso modo » les mêmes quantités. Attention, ces quantités ne sont que « théoriques » et rien ne vaut vos ressentis : écouter vos sensations de faim -et à l’inverse de satiété- est primordial !
En quoi les prestations proposées sont-elles différentes de celles des diététiciens ou nutritionnistes que vous avez déjà pu consulter ?
Dans ma méthode, TOUT EST 100% PERSONNALISÉ. En suivi nutritionnel tout autant qu’en coaching sportif.
Chaque cas est différent ; chaque accompagnement aussi !
En effet, je prends toujours en compte votre histoire, votre éducation, votre passé alimentaire, votre profil, vos habitudes de consommation, votre rythme de vie, vos contraintes professionnelles (travail en décalé, de nuit, en déplacement, …), vos goûts, vos envies, votre motivation, vos objectifs… Je tiens également compte de vos possibles angoisses, craintes, peurs, appréhensions…
Pour toutes ces raisons, ma priorité est d’apprendre à vous connaître & vous comprendre, pour pouvoir vous aider & vous accompagner, au plus près & au plus juste.